Babies à la Maison des Sport

10/05/2023

 Au pays de MAYA

Ce samedi, les Babies de Riom ont fait le déplacement jusqu'à la Maison des Sports pour une nouvelle séance de Babyhand !

 À peine arrivés, voilà nos petits Riomois qui chaussent leur baskets, prêts à courir.

 Première étape, l'inscription ! Et là, première surprise pour nos Babies, des T-shirts leur ont été offerts, couleur au choix, rouge, rose, vert, jaune...

 Une fois les enfants regroupés, une deuxième surprise a fait son apparition : la mascotte du HBCAM en personne, enfin si l'on peut dire puisqu'il s'agit d'un lapin ! Et enfin le sport pouvait commencer !

Ce samedi, les enfants et leurs parents, se sont transformés en petites abeilles avec pour mission de récupérer du pollen.

Dans le premier exercice, les petites abeilles devaient récolter le pollen sur les fleurs et aller les déposer dans les ruches en rampant sur un tapis ou dans un tunnel.

Puis un petit parcours de motricité : slalom, passage sous une table, sauts dans des cerceaux. Sans oublier une épreuve nouvelle pour nos babies : marcher sur des lamelles disposées sur un tapis. Enfin nos petites abeilles devaient tirer les boules de pollen dans la ruche.

Dernier exercice le tir à la ruche. Pour envoyer les boules de pollen dans la ruche nos petites abeilles ont dû sauter dans des cerceaux, par dessus des obstacles et faire des passes avec les grandes abeilles.

Et cerise sur le gâteau, les parents ont aussi joué les abeilles dans tous les exercices ! Le passage dans le tunnel et le gainage nous ont régalé de moments de franche rigolade.

Pendant toute la séance, un appareil photo était à disposition pour immortaliser la rencontre avec le lapin du HBCAM, et nos Riomois s'en sont donné à cœur joie.

Enfin, ultime cadeau de la part des organisateurs pour tous les participants : un sac contenant des surprises comme un petit goûter offert par le Comité du Puy-de-Dôme et une invitation pour le match du soir du HBCAM.

Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'à tous les babies et leur famille qui ont fait le déplacement !

 Amandine B.